Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 07:45

Je ne sais pas si tu es aussi désorganisée que moi:

en cuisine, j'adore essayer de nouvelles recettes.

J'en découpe par ci par là dans des magazines, j'en imprime,

j'en note sur des petits bouts de feuille,

et tout cela s'entasse dans une pochette carton avec élastiques (même pas honte !!!)

Du coup, quand j'en cherche une, c'est un peu galère....

 

 

Je suis partie du principe que je n'étais pas seule à avoir ce vice (allez, ne dis rien, ça me rassure !!!) et j'ai décidé d'essayer de faire un "vrai cartonnage de grande"  pour que ma Picsounette ait ses recettes de cuisine rangées dans un joli contenant.....

 

Première fois que je me lance à l'aveuglette dans un cartonnage si compliqué...

J'ai sué, transpiré !!!!

DSC08896.JPG

modèle issu du livre "Un amour de cuisine", Sophie Delaborde, Mango pratique

 

Un petit "défaut" pour les puristes:

les lignes de mon rabat ne  rejoignent pas les lignes du bas de la boîte....

 

 

L'intérieur ?

DSC08898

 

J'espère qu'elle pourra y mettre toutes ses fiches !!!

 

DSC08897

 

Je prends goût au cartonnage.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
superbe ta boîte bizes !
Répondre
C
<br /> Bravo, c'est beau. Surtout continuez.<br /> J’ai pris connaissance par votre blog de l’intérêt que vous portez au Cartonnage.<br /> C’est pourquoi je me permets, de vous signaler que je viens d’écrire un livre aux éditions Le Temps Apprivoisé : «Cartonnage – Techniques et Inspiration ».<br /> J’espère ainsi vous faire partager ma grande passion.<br /> Si vous aviez la gentillesse de faire un post sur mon livre ce serait super.<br /> Je suis à votre disposition pour vous fournir le visuel de la couverture.<br /> Cordialement<br /> Catherine Jardon<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pourquoi pas !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> envoyez moi cela sur mon adresse mail et je vois si c'est possible ou non<br /> <br /> <br /> Mynipuce71@aol.com<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu m'étonnes que tu y prends goût c'est juste sublime !!!<br /> il faudrait que j'essaie le cartonnage...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lance toi !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ohhh oui il suffit de voir ma to do list je ne l'ennui pas entre mon p'tit loup le boulot la lecture et les loisirs créatifs<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et... tu n'en as qu'un !!!!!!!!!!! tu verras après !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une belle idée moi aussi je les accumule et de temps en temps je pique un coup de sang et je range tout dans mon classeur. il faudrais que je me fasse une boite un peu pareil pour ma collection de<br /> carte. peut être avec la broderie llp recette sucrée. A mediter pour quand j'aurais le tmeps ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je vois que comme moi, tu ne manques pas ed projets !!!<br /> <br /> <br /> <br />

  • entre-2

Au Grenier...

Liens